Comment poser des dalles de Terrazzo/Granito?
{

Comment poser des dalles de Terrazzo/Granito?

arrow_downward
Mettre en favoris

Un sol en granito offre un look unique, incomparable avec tout autre type de sol. De plus, il est très résistant et peut être utilisé partout sans aucun risque d’usure !

Le Granito est un matériau composite composé de fragments de marbre et de béton qui permet de créer un matériau lisse et luxueux pour les revêtements de sol ou les plans de travail. Il capture la beauté du marbre de manière plus abordable. Le Granito est généralement composé de deux parties de copeaux de marbre et d'un liant (béton ou résine). Des copeaux supplémentaires peuvent être dispersés sur le dessus du mélange pour un aspect encore plus marbré.

LA POSE

Étape 1 - Mesurer

Commencez par mesurer la longueur de la pièce et multipliez-la par la largeur pour obtenir la superficie exacte de la pièce. Ajoutez ensuite 10% à ce chiffre afin d’obtenir suffisamment de carreaux pour réaliser les coupes.

Étape 2 - Préparer le sol

Si vous installez sur un sous-plancher de béton, vous pouvez y attacher directement la dalle. Si vous avez un sous-plancher en bois, vous devez d'abord installer des panneaux de béton. Mettez du mortier colle sous le panneau de béton lorsque vous le posez. Ensuite, fixez le panneau de béton en le clouant ou en le vissant dans le sous-plancher.

Étape 3 - Point de départ

Commencez à poser le carreau au milieu de la pièce pour qu'il soit centré. Afin de déterminer par où commencer, tracez une ligne de craie au centre de la pièce dans les deux directions. Lorsque vous commencez à poser, commencez dans le coin de l'intersection et entraînez-vous.

Étape 4 - Pose du carreau de Granito

Utilisez une truelle pour appliquer une partie du mortier colle sur le sol. Disposez environ trois ou quatre carreaux de la série à la fois. Utilisez un niveau pour vous assurer que les carreaux forment une surface plane. Ensuite, appuyez sur l’un des carreaux de granito pour l’enfoncer dans le mortier colle.

Placez des cales d'espacement sur les coins de la première dalle. À noter que les joints entre les dalles de Granito sont très fins (environ 2 mm). Placez un autre carreau de Granito directement contre les cales du premier carreau. Placez des cales d'espacement autour des coins de la deuxième dalle. Continuez à poser les carreaux de cette manière jusqu'à ce que vous arriviez au mur.

Étape 5 - Couper un carreau de Granito

Une fois que vous arrivez sur le côté de la pièce, il se peut que vous deviez couper le carreau de Granito afin qu’il s’insère dans l’espace. Utilisez un mètre pour mesurer la taille appropriée dont vous avez besoin puis placez le carreau sur une scie à eau et coupez-le à la bonne taille.

Étape 6 – Réalisation des joints

Une fois que vous avez laissé le mortier colle se mettre en place pendant la nuit, vous devriez être en mesure de réaliser les joints. Remplissez les joints avec du joint de couleur neutre (gris pour faciliter l’entretien).
Une fois les joints terminés, utilisez une éponge humide pour nettoyer les carreaux et les joints, cela lissera les joints et vous aidera à enlever les éventuelles traces de colle sur les carreaux.


Si vous avez besoin de plus d'informations concernant le Granito/Terrazzo, n'hésitez pas à nous contacter! 

Nous écrire
Comment poser des dalles de Terrazzo/Granito?
Nous écrire . Nous écrire . Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous retrouver
Comment poser des dalles de Terrazzo/Granito?
Nous retrouver . Nous retrouver . Nous retrouver
facebook
instagram
pinterest