Comment entretenir un sol en Terrazzo/Granito?
{

Comment entretenir un sol en Terrazzo/Granito?

arrow_downward
Mettre en favoris

Un sol en granito offre un look unique, incomparable avec tout autre type de sol. De plus, il est très résistant et peut être utilisé partout sans aucun risque d’usure !

Le Granito (aussi appelé Terrazzo) est un matériau composite composé de fragments de marbre et de béton qui permet de créer un matériau lisse et luxueux pour les revêtements de sol ou les plans de travail. Il capture la beauté du marbre de manière plus abordable. Le Granito est généralement composé de deux parties de copeaux de marbre et d'un liant (béton ou résine). Des copeaux supplémentaires peuvent être dispersés sur le dessus du mélange pour un aspect encore plus marbré.

Le Granito est un produit relativement facile d’entretien et très solide mais comme il est réalisé avec des fragments de marbre, il y a tout de même quelques règles à respecter.

Nettoyez votre sol en Granito régulièrement en utilisant de l'eau chaude et un nettoyant neutre (ni acide, ni alcalin), ce qui patinera le sol avec le temps. Rincez soigneusement le sol avec de l’eau propre ou utilisez un aspirateur à vapeur.

Les sols en Granito durent une éternité.

En cas de doute, utilisez des produits pour les sols en bois ou en marbre.

Vous pouvez utiliser de la cire pour la protection et la finition brillante des carreaux. Sur un sol propre et complètement sec, appliquez uniformément avec une serpillère ou un chiffon bien égoutté pour éviter les marques. Pour garder un sol brillant, vous pouvez diluer un bouchon de cire dans de l’eau claire. Ne pas appliquer en excès. Vous pouvez aussi entretenir votre sol au savon neutre uniquement.

N’utilisez pas de vinaigre ou de détergents agressifs pour nettoyer le Granito, l’acidité du vinaigre attaque les couleurs et la brillance de la surface nettoyée et des tâches peuvent apparaitre.

Le secret pour avoir un superbe sol en Granito, c’est de patiner les carreaux. La patine est une fine couche de savon, de cire et de poussière qui se crée en surface avec l’utilisation et l’entretien. Le nettoyage au savon neutre et l’application de cire faciliteront l’apparition de la patine et votre sol durera toute la vie !

Nous écrire
Comment entretenir un sol en Terrazzo/Granito?
Nous écrire . Nous écrire . Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous retrouver
Comment entretenir un sol en Terrazzo/Granito?
Nous retrouver . Nous retrouver . Nous retrouver
facebook
instagram
pinterest